Fragile

Nous étiquetons les sensations de l'enfance avec des noms que nous apprenons, adultes et nous évoquons avec brio et aplomb l'"angoisse", le "désespoir" ou le "bonheur" d'autrefois (...) Tous ces mots n'avaient aucun sens pour nous à cette époque ; ce qui nous manquait, enfants, était précisément le pouvoir de désignation et d'ordre du langage ; aussi, lorsque nous décrivons les émotions d'un moment de notre vie avec le langage d'un autre, nous ne faisons que coller des étiquettes sur des malles hermétiquement fermées en qualifiant de "fragile" ou de "périssable" un contenu que nous ne pourrions pas reconnaître même si l'occasion nous était données, un jour, de le revoir.

Edmund WHITE

Nocturnes pour le Roi de Naples - 1983

LPNinglinspo89.jpg
zanko07.jpg
_DSC6908.jpg

1/11

1/10

Défertilité

"J'applaudis à la profanation de l'oecumène, à l'empoisonnement de l'air, à la pollution des fleuves et des océans, à l'épuisement de la terre, à la mort par la faim, par la soif et par les horreurs de la suffocation, il ne manque au tableau que la cancérisation des végétaux, des animaux et des humains par une épidémie universelle et qui n'a rien de tellement invraisemblable, j'oubliai l'impuissance et la stérilité."
 
Albert CARACO (1919-1971 - Ma Confession 1975)

Dans sa bulle il s'isole et se désolidarise, de lui-même, de sa propre substance. D'être grégaire il se mue en chose virtuelle, se fondant dans le réseau, se perdant dans la toile et dans l'incommunication. Il ne fuit pas le contact, il en ignore l'existence, il n'en ressent pas le besoin. Il est seul, nu et vide.

[Défertilité] - absence ou perte manifeste de la capacité à produire une descendance viable et suffisamment abondante.

nu masculin - le corps transformé
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now